La 2 CV des Eduens

Le gîte des Eduens, ce sont aussi les vieilles ferrailles de Raphaël et Sylvain.

Notre première réussite, c'est notre 2 CV de 1974 (offerte moteur cassé par tonton Jean). C'est Raphaël (11 ans) qui s'est occupé de la remise en route de ce printemps, il a changé les ampoules, puis a remplacé après négociation et achat lors de l'exposition Citroën du château de Vignoles, les cabochons de clignotants.

1er gag de la saison :

L'alternateur qui nous lâche dès la première sortie nocturne. Heureusement, on se retrouve immobilisés juste sous un lampadaire, qui nous a permis de changer la batterie, après appel à l'aide de papy Jean, et retour de la voiture à la maison, grâce à la nouvelle batterie chargée à bloc.

Le lendemain matin, dépannage par notre ami Jeannot qui nous fourni l'alternateur salutaire que Raphaël s'empresse de changer lui-même. Passage au contrôle technique et c'est parti pour un été au gré des secousses légendaires provoquées par les suspensions.

L'été en 2 CV, c'est une autre vie... Cheveux au vent à un rythme différent de celui du reste de l'année, et le plaisir des encouragements amicaux et nostalgiques des gens que nous croisons. C'est un plaisir que de parcourir les routes du Morvan et particulièrement la route des Settons capote enroulée pour humer les différents parfums des sous bois. A découvrir sans réserve...